Delivery

Expéditions et logistique au top !

 

Expéditions

AFI Collin-Lucy, en partenariat avec l'entreprise de transport GEODIS, vous propose un tout nouveau système de suivi d’expédition en ligne.

Nouvel espace internet simple, dédié à votre envoi

Vous visualisez en un clic l’ensemble des informations relatives aux différentes étapes de votre expédition.

Message de notification de livraison

Recevez une notification la veille ou l'avant-veille de la livraison de vos produits.

Rien à saisir !

La notification comprend un lien de connexion automatique sur lequel vous devez cliquer pour accéder aux détails de la livraison en cours.

En 1 clic !

Vous visualisez en un clic l’ensemble des informations relatives aux différentes étapes de l’expédition de vos produits.

Créneau de passage

Le matin de la livraison, vous recevez une seconde notification indiquant le créneau de passage de notre chauffeur.

En cas d’absence

Dès le lendemain, vous programmez en ligne un nouveau rendez-vous de livraison ou choisissez une autre modalité de livraison (retrait en entrepôt…)

 

Réserves de transport

Rappel important : Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l’acheteur. Un colis apparemment en bon état ne signifie pas que la marchandise n’ait pas subi de dommage.
Tout dommage, APPARENT ou NON, doit être constaté en la présence du transporteur, acté sur le bordereau de transport et confirmé par lettre recommandée audit transporteur.
AUCUN RECOURS POSSIBLE EN CAS DE NON-RESPECT DE CETTE PROCÉDURE.

Lors de la livraison :

  • Contrôler le nombre de colis et l’état de la marchandise reçue en présence du chauffeur.
  • Il est IMPÉRATIF d’ouvrir la totalité des colis, sans tenir compte de l’état de l’emballage.

En cas de litige :

  • Indiquer avec précision sur le bon de livraison les éventuels dégâts, ou les colis manquants.
  • Si le matériel reçu est inutilisable ou non réparable, refuser le colis en indiquant le motif du refus sur le bon.
  • Confirmer le litige au transporteur par lettre recommandée sous 48 heures.
  • Si ces conditions sont remplies, et seulement dans ce cas : nous nous engageons à échanger immédiatement le matériel endommagé, dès réception du numéro de litige fourni par le transporteur.

 

RAPPEL !

LES MENTIONS « CARTON EN BON ÉTAT » OU « SOUS RÉSERVE DE DÉBALLAGE » ÉLIMINENT AUTOMATIQUEMENT LA PRISE EN CHARGE DU LITIGE PAR LE TRANSPORTEUR, ET VOUS SUPPRIMENT TOUT RECOURS.

NON RECEVABLE : 

- 1 colis refusé car abîmé constaté après déballage

- Matériel abimé, porte enfoncée dans emballage en bon état.

RECEVABLE :

- 1 colis refusé car porte enfoncée

 

Évitons les problèmes !

 

LA MARCHANDISE SE VÉRIFIE À LA LIVRAISON, APRÈS, IL EST TROP TARD...

C’est en présence du transporteur que l’on vérifie le nombre de colis, la conformité du matériel, l’état de la marchandise. Un emballage en bon état ne signifie pas qu’il n’y a pas de dommages... déballez et vérifiez !

C’est sur le bordereau de transport que vos remarques doivent être notifiées. Les transporteurs sont assurés, ce sont eux qui vous dédommageront.

C’est dans les 48 heures qu’il faut confirmer le problème au transporteur, par lettre recommandée.

C’est notre rôle et notre devoir de vous épauler en cas de problème, alors informez-nous dans le même temps, nous interviendrons auprès du transporteur. Mais nous n’avons aucun recours possible si la procédure légale n’a pas été respectée. La formule « sous réserve de vérification » n’a aucune valeur juridique.